Un mariage à Marrakech – Villa Taj Omayma

  /  BLOG
Un mariage à Marrakech – Villa Taj Omayma

Route d’Amizmiz, à une trentaine de kilomètres de Marrakech, après 1km de piste… me voici dans un lieu privilégié, la luxueuse villa Taj Omayma, pour le mariage de Myriam et Samir.
Je pourrais écrire des pages qu’il n’y aurait jamais assez de mots pour décrire ce que j’ai vécu lors de leur mariage.
Je pourrais vous conter mon moment préféré…..mais il y en a tant….
Peut être la découverte de ce lieu somptueux qu’est la Villa Taj Omayma, son accueil chaleureux, son jardin luxuriant, sa vue sur la chaîne de montagnes de l’atlas, sa palmerai, ses oliviers, ses parfums, ses lumières…
Ou encore la session d’engagement de Myriam et Samir dans le désert d’Agafay… intense, tendre…
Ou bien ce moment privilégié, quelques heures avant la cérémonie, lorsque Myriam s’est retirée pour se préparer. Nous nous sommes installées dans le petit jardin de sa suite, au bord d’un bain privatif, avec pour seul bruit léger la mélodie du vent qui jouait avec les feuilles des orangers et des oliviers.
La cérémonie laïque, à l’ombre des oliviers percés pas la chaude lumière de fin de journée, enivrée du doux parfum des pétales de roses qui tapissaient le sol, le simple déclenchement de mon appareil me faisaient rougir de peur de troubler cet instant si parfait.
Peut-être encore le brunch du lendemain, en total white, où tous les invités vêtus de blanc se sont retrouvés autour de la piscine pour terminer ce séjour en beauté. Le bonheur était omniprésent, les rires sur tous les visages, de l’amour, beaucoup d’amour… j’ai eu du mal à les quitter.
Mais je pense que mon moment préféré est sans nul doute l’ouverture du cocktail sur le rooftop du riad, soleil couchant sur l’Atlas, rythmée par les danses et acrobaties des Berbères boys et la puissance des Gnawa….indescriptible… elle m’a ému aux larmes.
Cette histoire, leur histoire, restera gravée dans ma mémoire pour toujours.
J’espère à travers mes images vous laisser sentir, ne serait-ce qu’une bride, de ce que j’ai ressenti pendant ces trois jours à leur côté.

photo-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omayma photo-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omayma photo-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omaymaphoto-mariage-marrakech-riad-taj-omayma-olivier photo-mariage-marrakech-riad-taj-omayma-olivier photo-mariage-marrakech-riad-taj-omayma

No comments yet