Un mariage au Château de Vallery – Bourgogne – Lei + Huy

13 January   /  BLOG
Un mariage au Château de Vallery – Bourgogne – Lei + Huy

Lei et Huy résident à Shanghai. Après s’être mariés civilement en Chine, ils souhaitaient célébrer leur amour accompagnés de leurs proches, en France, tels un prince et une princesse. C’est donc au Château de Vallery, le château « de la séduction et de l’amour », tel qu’il est décrit dans La Princesse de Clèves ( Marie-Madeleine de La Fayette – 1678), qu’ils allaient se dire oui de nouveau. Je me suis donc rendu en Bourgogne, par un beau matin d’août, retrouver Valérie, wedding planner à la tête de l’agence SoChicDay et coordinatrice de cette journée, pour photographier ce mariage qui s’annonçait somptueux. Lei, la princesse du jour, se préparait dans son donjon, le pigeonnier du château. Un chef d’œuvre architectural unique au monde qui mêle les 4 éléments, eau, terre, aire et feu… un travail exceptionnel, un vrai bonheur pour les yeux. La mise en beauté et l’habillage furent un moment sympathique malgré la barrière de la langue chinoise… l’apparition d’un petit lézard facétieux dans la robe de soirée de Lei et la récitation de ces vœux en français, nous ont d’ailleurs valu de beaux éclats de rires.
Autrement, ce jour là, il faisait beau, le domaine était magnifique, baigné d’une chaude lumière, et la cérémonie en extérieur, à l’ombre du sycomore trois fois centenaire qui domine majestueusement le parc du château, n’en était que plus magique.
La suite de la journée fut belle, le repas ponctué de discours émouvants, la soirée féerique avec son feu d’artifice tiré du parc, et ses danses, endiablées dans la grande galerie du château. Voici une sélection d’images de cette magnifique journée.

Souliers : Manolo Blahnik  | Alliances : Boucheron | Organisation : So Chic Day | Fleurs : Péquelette | Lieu : Château de Vallery (Ancien Château des Condé) | Traiteur : Abeille Royal | Feux d’artifices : Nuit Féérique

No comments yet