Un mariage aux Terrasses de Bothané – Finistère – Justine + Damien

J’ai depuis toujours un amour inconsidéré pour la Bretagne, ses terres ensorcelées, ses falaises sauvages. Ce petit bout de monde où tout finit m’a toujours fasciné. Pour le mariage de Justine et Damien, c’est la Bretagne majestueuse, verdoyante et luxuriante qui s’est offerte à nous dans toute sa splendeur. La journée avait commencé comme les mauvaises langues auraient pu le prédire… avec un bon crachin breton revigorant. Mais peu importe, rendez-vous était donné aux splendides Terrasses de Bothané, situées à la frontière entre Morbihan et Finistère sud, nichées au cœur de la forêt de Carnoët et dominant la vallée de la Laïta. Un cadre grandiose. La pluie, renforçant le coté intimiste et privilégié du moment, ne troubla que peu la jolie bénédiction qui se tint à la petite chapelle du domaine blottie aux pieds de majestueux arbres centenaires. Puis le soleil prit place pour ne plus nous quitter, baignant le reste de la journée d’une douce et chaude lumière dorée, nous gratifiant, depuis les terrasses dominant la vallée et la Laïta scintillante, d’un splendide spectacle au soleil couchant.
Voici les images.

Read More
Un mariage au Domaine des Fontaines – Sologne – Isabel + Tristan

Isabel, belle chilienne, et Tristan, son beau brun à l’humour ravageur, se sont dit oui au Domaine des Fontaines, ancien château transformé en hôtel de charme, niché au cœur de la forêt solognote. Une émouvante cérémonie en extérieur, des larmes (de bonheur), des rires, des super-héros, une jolie fée aigue-marine, un coucher de soleil haut en couleur, encore des rires, des lumières… et de l’amour, beaucoup d’amour… Le mariage de Isabel et Tristan fut l’une de ces journées simples, apaisantes, que l’on prend plaisir à savourer, et que l’on ne veut voir se terminer tellement on s’y sent bien.

Read More
Un mariage au Château de Vallery – Bourgogne – Lei + Huy

Lei et Huy résident à Shanghai. Après s’être mariés civilement en Chine, ils souhaitaient célébrer leur amour accompagnés de leurs proches, en France, tels un prince et une princesse. C’est donc au Château de Vallery, le château « de la séduction et de l’amour », tel qu’il est décrit dans La Princesse de Clèves ( Marie-Madeleine de La Fayette – 1678), qu’ils allaient se dire oui de nouveau. Je me suis donc rendu en Bourgogne, par un beau matin d’août, retrouver Valérie, wedding planner à la tête de l’agence SoChicDay et coordinatrice de cette journée, pour photographier ce mariage qui s’annonçait somptueux. Lei, la princesse du jour, se préparait dans son donjon, le pigeonnier du château. Un chef d’œuvre architectural unique au monde qui mêle les 4 éléments, eau, terre, aire et feu… un travail exceptionnel, un vrai bonheur pour les yeux. La mise en beauté et l’habillage furent un moment sympathique malgré la barrière de la langue chinoise… l’apparition d’un petit lézard facétieux dans la robe de soirée de Lei et la récitation de ces vœux en français, nous ont d’ailleurs valu de beaux éclats de rires.
Autrement, ce jour là, il faisait beau, le domaine était magnifique, baigné d’une chaude lumière, et la cérémonie en extérieur, à l’ombre du sycomore trois fois centenaire qui domine majestueusement le parc du château, n’en était que plus magique.
La suite de la journée fut belle, le repas ponctué de discours émouvants, la soirée féerique avec son feu d’artifice tiré du parc, et ses danses, endiablées dans la grande galerie du château. Voici une sélection d’images de cette magnifique journée.

Read More
Un mariage aux Pavillons des Étangs – Paris – Émilie + Olivier

Émilie et Olivier ont décidé de vivre leur vie pleinement, au grès de leurs envies. Pour leur 10 ans, ils ont choisi de se dire oui entourés de leurs proches venus des quatre coins de la planète. Des préparatifs dans leur belle appartement, en intimité, simplement accompagnés de la maman de Émilie et de deux de leurs témoins, un petit brunch gourmand et de la bonne musique, ont débutés dans une ambiance sereine et chaleureuse ce samedi de juin au ciel chargé mais sans pluie. Après une rapide cérémonie civile à la mairie du 13e, nous nous sommes éclipsés pour réaliser leurs photos de couple aux Pavillons des Étangs, lieu privilégié et dépaysant, situé au cœur du bois de Boulogne et qui serait plus tard le décor du reste des festivités. J’aime cette série de photos. Émilie, sublime dans sa robe de la créatrice Rime Arodaky, et Olivier, ont été à l’aise de suite, et moi je suis instantanément tombée sous le charme de ce magnifique couple, sensuel, un brin sauvage et tellement complice. j’adore les images qui ressortent de ce moment avec eux. Vint ensuite une cérémonie laïque et du thé très émouvante… Et puis, place à la convivialité et à la fête !
Voici leur belle journée.

Read More
Une séance d’Engagement dans la foret de Champs-sur-Marne – Vanessa + Damien

La séance d’engagement aux notes automnales de Vanessa et Damien réalisée dans la forêt de Champs-sur-Marne. Ce petit couple est magique, il a le pouvoir de vous apaiser, de remonter vos réserves de douceur et de tendresse à bloque…un vrai bonheur. Prochainement j’aurais le plaisir de partager avec vous leur mariage « campagne chic à l’anglaise » , mais pour l’instant, place aux images de cette jolie séance.

Read More
Séance Couple à l’Arboretum de la Vallée aux Loups – Amandine + Guillaume

Il m’est difficile de décrire en quelques lignes ce que j’ai ressenti en suivant ces deux là et en partageant leur histoire (leur mariage). Je pense simplement que si la « paire idéale », le grand amour entre deux êtres, existe, Amandine et Guillaume en sont ce qui s’en approche le plus. Douceur, tendresse au pied du majestueux cèdre bleu centenaire de l’Arboretum de la Vallée aux Loups, cette séance intime, apaisante et pure, réalisée quelques jours après leur union, restera gravée dans ma tête et dans mon cœur. J’étais là-bas, avec eux, mais eux étaient ailleurs… c’est ça l’amour.

Read More
Mariage – Ferme du Poult, Poissy – Amandine + Guillaume

J’ai rencontré Amandine et Guillaume lors d’un précédent mariage. Quand je les ai retrouvé, quelques temps plus tard, lors de notre premier rendez-vous, j’ai su de suite que j’allais passer un beau moment avec eux. Se sentir proche de ses mariés est primordial, il est d’ailleurs difficile, voir vain, de couvrir ce type d’événement si le feeling ne passe pas réellement, car ce sont les émotions et celles des proches de mes mariés que je dois pouvoir capturer. Je capte, m’imprègne de tout ce qui se passe autour de moi un jour de mariage, et plus les mariés et leurs invités sont spontanés, bruts, sans filtre, plus mon reportage est authentique, totalement à leur image. Le mariage de Amandine et Guillaume en est un exemple parfait. En plus d’être beaux comme des dieux (elle danseuse et marathonienne, lui coach sportif) ce sont deux personnes d’une gentillesse extraordinaire, solaires, qui rendent heureux tous ceux qui les approchent, beaux tout ce qu’ils touchent.
Ce jour-là pourtant, à la Ferme du Poult, il ne faisait pas beau. Le ciel était chargé et menaçant, nous alternions entre pluie et vent froid. Mais pourtant, rien n’eut de prise sur le bonheur et la joie de vivre de ces deux là, rien n’effaça le sourire d’Amandine sublimée dans une si élégante robe Lambert Créations, rien n’ébranla l’intimité de leur cérémonie qui malheureusement, vu la météo, se tenait sous une grande tente dressée dans le jardin… et Amandine et Guillaume sont resté rayonnants, lumineux, « comme à leur habitude » me confiaient leurs proches. Quelques minutes de-ci de-là, le soleil nous fit grâce de courtes apparitions, inondant la terrasse où se tenait le cocktail, d’une douce lumière dorée. Puis vint la soirée, à l’image de cette journée, belle, pleine de partage, de bonheur, et d’amour.
Je vous laisse apprécier… et les retouver prochainement lors d’une séance couple magique à l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.

Read More
Fin de mon sejour en Bretagne…au bout de la Terre

Perrine et Christophe se sont mariés. je les ai retrouvé le lendemain pour quelques clichés au bord de l’océan, puis le moment est venu de partir…
Avant de reprendre la route, je suis restée là, un moment, à contempler et profiter de ce lieu magique et sauvage. Au détour d’un chemin, j’ai rencontré un troupeau de chevaux, force tranquille à l’état pur. J’ai senti la brise de l’océan dans mes cheveux, écouté le bruit des vagues, respiré l’odeur prenante des embruns, admiré les landes battues par le vent et escaladé la falaise de granite rose et gris sombre, millénaire, majestueuse, de cette terre de légendes.

Read More