Un mariage à Marrakech – Villa Taj Omayma

Route d’Amizmiz, à une trentaine de kilomètres de Marrakech, après 1km de piste… me voici dans un lieu privilégié, la luxueuse villa Taj Omayma, pour le mariage de Myriam et Samir.
Je pourrais écrire des pages qu’il n’y aurait jamais assez de mots pour décrire ce que j’ai vécu lors de leur mariage.
Je pourrais vous conter mon moment préféré…..mais il y en a tant….
Peut être la découverte de ce lieu somptueux qu’est la Villa Taj Omayma, son accueil chaleureux, son jardin luxuriant, sa vue sur la chaîne de montagnes de l’atlas, sa palmerai, ses oliviers, ses parfums, ses lumières…
Ou encore la session d’engagement de Myriam et Samir dans le désert d’Agafay… intense, tendre…
Ou bien ce moment privilégié, quelques heures avant la cérémonie, lorsque Myriam s’est retirée pour se préparer. Nous nous sommes installées dans le petit jardin de sa suite, au bord d’un bain privatif, avec pour seul bruit léger la mélodie du vent qui jouait avec les feuilles des orangers et des oliviers.
La cérémonie laïque, à l’ombre des oliviers percés pas la chaude lumière de fin de journée, enivrée du doux parfum des pétales de roses qui tapissaient le sol, le simple déclenchement de mon appareil me faisaient rougir de peur de troubler cet instant si parfait.
Peut-être encore le brunch du lendemain, en total white, où tous les invités vêtus de blanc se sont retrouvés autour de la piscine pour terminer ce séjour en beauté. Le bonheur était omniprésent, les rires sur tous les visages, de l’amour, beaucoup d’amour… j’ai eu du mal à les quitter.
Mais je pense que mon moment préféré est sans nul doute l’ouverture du cocktail sur le rooftop du riad, soleil couchant sur l’Atlas, rythmée par les danses et acrobaties des Berbères boys et la puissance des Gnawa….indescriptible… elle m’a ému aux larmes.
Cette histoire, leur histoire, restera gravée dans ma mémoire pour toujours.
J’espère à travers mes images vous laisser sentir, ne serait-ce qu’une bride, de ce que j’ai ressenti pendant ces trois jours à leur côté.

Read More
Une séance couple dans le désert de l’Agafay au pied des montagnes de l’Atlas

La douce chaleur d’une fin de journée dans le désert d’Agafay, lieu préservé situé à quelques kilomètres de Marrakech au pied des montagnes de l’Atlas. Un couple si beau, si tendre, une session d’engagement au soleil couchant pendant laquelle le temps s’arrête, comme figé, portant mon attention sur cette scène qui se déroule devant moi ; un amour transfigurant qui écrit les premières lignes d’un nouveau chapitre de son histoire. Villa Taj Omayma Marrakech
Myriam et Samir se dévoilent à moi, offrant leur beauté troublante, et faisant, parfois submerger d’émotion, oublier la splendeur des lieux qui nous entourent. Leur douceur, contrastant avec la terre aride et craquelée de ce désert, est envoutante.
Demain j’assisterai à leur union, devant leurs proches dans un lieu tout aussi grandiose situé à quelques minutes d’ici, mais pour l’instant, je me fais toute petite et profite égoïstement de cet instant précieux.

Read More
Un mariage au Manoir de Clénord – Val de Loire – Vanessa + Damien

Il y a des jours où le bonheur est partout, visible à l’œil nu, omniprésent en toute chose. Le mariage de Vanessa et Damien fait parti de ces jours bénis des Dieux que je chéris de vivre et de figer à travers mon objectif. Peu de temps auparavant j’avais accompagné ce couple lors d’un après-midi d’automne pour quelques heures, quelques images… (à retrouver ici) et il me tardait de vivre cette journée tant l’amour et la douceur à leur coté est une évidence. Le Manoir de Clénord, témoin de leur union, est un lieu accueillant, reposant et chaleureux avec ses boiseries, ses tentures fleuries, et où volettent, au détour de petits cadres accrochés au murs, de gracieux papillons. Le moment venu, dans le petit salon, le soleil nous fit grâce de rayons réconfortants, appuyant la tonalité rétro à l’anglaise donnée à cette journée. Puis la douceur et l’élégance du jardin à la française et son allée de tilleuls, ainsi que le bois vigoureux qui entoure le domaine, nous accueillirent pour d’autres images à deux, très pures, et pleines de tendresse. La cérémonie, le cocktail dans le jardin et la soirée dans la charmante Orangerie du manoir à la décoration choisie où se mêlaient porcelaines fines, fleurs aux mille couleurs et lumières… tout était si joli, si doux et pétillant à la fois…

Read More
Un mariage aux Terrasses de Bothané – Finistère – Justine + Damien

J’ai depuis toujours un amour inconsidéré pour la Bretagne, ses terres ensorcelées et ses falaises sauvages. Ce petit bout de monde où tout finit m’a toujours fasciné. Pour le mariage de Justine et Damien, c’est la Bretagne majestueuse, verdoyante et luxuriante qui s’est offerte à nous dans toute sa splendeur. La journée avait commencé comme les mauvaises langues auraient pu le prédire… avec un bon crachin breton revigorant. Mais peu importe, rendez-vous était donné aux splendides Terrasses de Bothané, situées à la frontière entre Morbihan et Finistère sud, nichées au cœur de la forêt de Carnoët. La pluie, renforçant le coté intimiste et privilégié du moment, ne troubla que peu la jolie bénédiction qui se tint à la petite chapelle du domaine blottie aux pieds de majestueux arbres centenaires. Puis le soleil prit place pour ne plus nous quitter, baignant le reste de la journée d’une douce et chaude lumière dorée, nous gratifiant, depuis les terrasses dominant la vallée et la Laïta scintillante, d’un splendide spectacle lorsqu’il fût temps pour lui de nous quitter.
Voici les images.

Read More
Un mariage au Domaine des Fontaines – Sologne – Isabel + Tristan

Isabel, belle chilienne, et Tristan, son beau brun à l’humour ravageur, se sont dit oui au Domaine des Fontaines, ancien château transformé en hôtel de charme, niché au cœur de la forêt solognote. Une émouvante cérémonie en extérieur, des larmes (de bonheur), des rires, des super-héros, une jolie fée aigue-marine, un coucher de soleil haut en couleur, encore des rires, des lumières… et de l’amour, beaucoup d’amour… Le mariage de Isabel et Tristan fut l’une de ces journées simples, apaisantes, que l’on prend plaisir à savourer, et que l’on ne veut voir se terminer tellement on s’y sent bien.

Read More
Un mariage au Château de Vallery – Bourgogne – Lei + Huy

Lei et Huy résident à Shanghai. Après s’être mariés civilement en Chine, ils souhaitaient célébrer leur amour accompagnés de leurs proches, en France, tels un prince et une princesse. C’est donc au Château de Vallery, le château « de la séduction et de l’amour », tel qu’il est décrit dans La Princesse de Clèves ( Marie-Madeleine de La Fayette – 1678), qu’ils allaient se dire oui de nouveau. Je me suis donc rendu en Bourgogne, par un beau matin d’août, retrouver Valérie, wedding planner à la tête de l’agence SoChicDay et coordinatrice de cette journée, pour photographier ce mariage qui s’annonçait somptueux. Lei, la princesse du jour, se préparait dans son donjon, le pigeonnier du château. Un chef d’œuvre architectural unique au monde qui mêle les 4 éléments, eau, terre, aire et feu… un travail exceptionnel, un vrai bonheur pour les yeux. La mise en beauté et l’habillage furent un moment sympathique malgré la barrière de la langue chinoise… l’apparition d’un petit lézard facétieux dans la robe de soirée de Lei et la récitation de ces vœux en français, nous ont d’ailleurs valu de beaux éclats de rires.
Autrement, ce jour là, il faisait beau, le domaine était magnifique, baigné d’une chaude lumière, et la cérémonie en extérieur, à l’ombre du sycomore trois fois centenaire qui domine majestueusement le parc du château, n’en était que plus magique.
La suite de la journée fut belle, le repas ponctué de discours émouvants, la soirée féerique avec son feu d’artifice tiré du parc, et ses danses, endiablées dans la grande galerie du château. Voici une sélection d’images de cette magnifique journée.

Read More
Un mariage aux Pavillons des Étangs – Paris – Émilie + Olivier

Émilie et Olivier ont décidé de vivre leur vie pleinement, au grès de leurs envies. Pour leur 10 ans, ils ont choisi de se dire oui entourés de leurs proches venus des quatre coins de la planète. Des préparatifs dans leur belle appartement, en intimité, simplement accompagnés de la maman de Émilie et de deux de leurs témoins, un petit brunch gourmand et de la bonne musique, ont débutés dans une ambiance sereine et chaleureuse ce samedi de juin au ciel chargé mais sans pluie. Après une rapide cérémonie civile à la mairie du 13e, nous nous sommes éclipsés pour réaliser leurs photos de couple aux Pavillons des Étangs, lieu privilégié et dépaysant, situé au cœur du bois de Boulogne et qui serait plus tard le décor du reste des festivités. J’aime cette série de photos. Émilie, sublime dans sa robe de la créatrice Rime Arodaky, et Olivier, ont été à l’aise de suite, et moi je suis instantanément tombée sous le charme de ce magnifique couple, sensuel, un brin sauvage et tellement complice. j’adore les images qui ressortent de ce moment avec eux. Vint ensuite une cérémonie laïque et du thé très émouvante… Et puis, place à la convivialité et à la fête !
Voici leur belle journée.

Read More
Une séance d’Engagement dans la foret de Champs-sur-Marne – Vanessa + Damien

La séance d’engagement aux notes automnales de Vanessa et Damien réalisée dans la forêt de Champs-sur-Marne. Ce petit couple est magique, il a le pouvoir de vous apaiser, de remonter vos réserves de douceur et de tendresse à bloque…un vrai bonheur. Prochainement j’aurais le plaisir de partager avec vous leur mariage « campagne chic à l’anglaise » , mais pour l’instant, place aux images de cette jolie séance.

Read More