A PROPOS

Photographe de mariage basée en seine et marne, je suis photographe et graphiste de formation. J’ai toujours travaillé l’image, que ce soit dans la conception de l’affiche parfaite pour le cinéma, ou celle d’une charte graphique pour un événement ou tout simplement la conception d’un logo, l’image et son esthétique ont toujours occupé une place prépondérante dans mon travail. En 2012, après plus de 8 ans de carrière en tant que conceptrice visuelle dans une agence de publicité parisienne spécialisée dans la création d’affiches de films, des rencontres professionnelles et personnelles enrichissantes, j’ai décidé de faire de ma passion ma profession, de vivre de ce que j’aime, et de proposer ma vision du monde dans la photographie de mariage, de couples et de portraits… Sweetopaline Photographie était née.

Qui suis-je
Marie-Laure, la trentaine un chouïa tassée, j’aime les choses un peu folles, écouter un bon groupe de métal, le noir, les sports mécaniques et la moto en particulier, les tatouages, les discussions de mecs, les films d’horreurs… Mais aussi ce qui est féerique et romantique, le blanc, le rose, la grenadine, les pivoines, collectionner des « petits trucs mignons » qui ne servent à rien, les oursons choco-guimauve, les gros pulls en laine qui ne piquent pas, rire aux larmes devant des films pour enfants, écouter la pluie…regarder ma fille…aimer mon amoureux… Je déteste les films trop girly, les choux de Bruxelles (quoique ça commence à passer), les discussions de filles, les personnes qui se moquent du monde qui les entoure, les fins de films sans fin, la solitude…
Aujourd’hui, je suis spécialisée dans le reportage de mariage car c’est un univers vraiment complet où je peux m’épanouir artistiquement et techniquement, sans aucun droit à l’erreur. Je suis située en Ile de France, me déplace partout en France et à l’étranger.
Mon leitmotiv, raconter l’histoire d’une journée unique, votre journée, à travers mes photos, naturelles et spontanées, en privilégiant une approche photo-journalistique. Retranscrire dans mes images la magie, les émotions de ce jour, figer ces moments de vie qu’on ne vit qu’une fois et qu’on aimerait ne jamais oublier, les rendre intemporels…

Ma « WeddingDreamlist »
On a tous à l’esprit des lieux de rêve que l’on souhaiterai visiter au moins une fois dans sa vie. Lorsqu’on est photographe de mariage c’est une liste de mariages que l’on rêve de couvrir, et que l’on garde secrètement en tête. Mais comme on dit, si l’on ne demande pas, on n’a pas…Voici donc ma « Liste de mariages de rêve ». Si le votre appairait dans cette jolie liste * ioupi, paillettes, cotillons, danse de la joie * contactez-moi vous mettrez mon petit cœur en émois, et je ferai de suite ma valise !
– Un elopement en Islande, île magique, quasi mystique, et à mes yeux berceau de l’humanité.
– Un mariage romantique dans la nature sauvage et préservée irlandaise.
– Une union à la montagne, neige, gros pulls en laine et chocolat chaud.
– At home, mariage Gypsy chic, food truck, tapis et canapés, pieds nus dans l’herbe… (Vœux validé ! Merci à Carole et Patrice !)
– Un mariage à Las Vegas avec une séance au milieu des vieilles enseignes lumineuses du Neon Museum Las Vegas .
– Old School/Rockabilly…Tatouages, bibis, coiffures à vagues et gominées, vinyles, grosses cylindrées… mariage chic et rétro, plein de Pep’s.
– Sur l’île de beauté, un mariage au cœur du maquis dans un vieux village Corse, rameaux d’oliviers, odeur de pin, fleurs de bruyère et chants envoûtants à la lumière des torches… force et authenticité.
– Un mariage à Londres.
– Un mariage sur une plage en Bretagne, pays si cher à mon cœur.