FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions posées par mes futurs mariés. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez plus et contactez moi. Je serai heureuse de vous répondre.

Travaillez-vous en couleur, en noir & blanc ?

Je shoote mes reportages en couleur avec l’excellent boîtier numérique 5D MarkIII de chez Canon. C’est dans un second temps, lors du post-traitement, que je choisis les images qui demandent à être passées en n&b. Certaines s’y prêtent plus particulièrement que d’autres.

Travaillez-vous au flash ?

Très ponctuellement. J’aime et préfère shooter en lumière naturelle. Je n’utilise le flash que lorsque la lumière est beaucoup trop faible comme pour les images de soirée.

Nous transmettrez-vous les fichiers haute-définition ?

Oui, bien sur. Je vous transmets l’ensemble des images retouchées de votre mariage en haute définition et libres de droit, gravé sur DVD et présenté dans un joli coffret. Notez que je ne fournis jamais les fichiers bruts. Par la suite, vous pourrez également opter pour des livres photo professionnels haut de qualité (à partir de 160€ ou 340€ suivant la gamme). Si vous avez des demandes particulières quant aux supports que vous souhaiteriez en plus du DVD, n’hésitez pas à m’en faire part.

Aurons-nous accès également à une galerie internet ?

Les reportages de mariage sont également transmis sur galerie privée mise à disposition si vos invités souhaitent commander des tirages de votre belle journée.

Combien de temps après le mariage pourrons-nous voir les photos ?

Les délais pour la réception des photos sont de quatre à six semaines pour les mariages en haute-saison, et de deux semaines pour les autres séances. Sachez que vos photos sont retouchées une à une avec beaucoup d’amour… cela demande un peu de temps.

Combien de photos livrez-vous au final ?

Selon le déroulé de la journée ça peut aller de 500 à plus de 1000 photos. Je ne me fixe pas vraiment de limites dans le nombre d’images.

Combien de temps à l’avance faut-il vous contacter si l’on souhaite faire appel à vous ?

Les réservations pour les mariages s’ouvrent en général un an et demi avant la haute saison. Cependant le plus tôt est le mieux, surtout si votre mariage est fixé entre début mai et fin septembre.

Comment peut-on vous réserver ?

C’est très simple. Si mon travail vous séduit, contactez-moi. Nous pourrons papoter de votre projet par mail et mieux autour d’un café. En cas de grande distance nous pourrons convenir d’un rendez-vous via skype. Suite à nos échanges je vous ferai parvenir un devis et un contrat qu’il faudra me renvoyer signé accompagné d’un acompte de 30%.

Notre mariage sera petit, intimiste, acceptez-vous de le couvrir ?

Oui ! Je couvre tous les mariages, quel que soit le type, le style du mariage, ou le nombre d’invités.

Vous êtes basée en Île-de-France, mais vous déplacez-vous en France ? à l’étranger ?

Bien sur ! La plupart de mes mariages se déroulent en province. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes frais de déplacement, n’hésitez pas à me contacter.

Sweetopaline c’est vous et personne d’autre ?

Oui ! Sweetopaline c’est moi et rien que moi, mon style, ma vision de la photographie de mariage, de couples et de portraits… Il m’arrive parfois d’être secondée par un autre photographe en apprentissage cependant la plupart du temps vous n’aurez affaire qu’a moi, de notre premier rendez-vous jusqu’à votre jour J.

Une petite habitude de travail inavouable ?

Quand je pars en voiture pour couvrir un mariage je prends toujours au minimum deux paquets d’ours chocolat-guimauve. Plus la distance est longue, plus je rempli mon coffre… Imaginez le jour où je suis parti pour Biarritz !